smartphones-pixel-2.jpgGoogle a tenu hier soir une grande conférence de presse au cours de laquelle ont été dévoilés plusieurs nouveaux produits, dont deux nouveaux smartphones et successeurs de la première génération de Pixel.

Le "Pixel 2" sera disponible en deux tailles d’écran avec un boitier tout en aluminium. Malheureusement, comme c’était le cas pour ses prédécesseurs, il ne sera pas disponible en France__.

Ces deux nouveaux smartphones Pixel 2 reprennent le même design caractéristique de la première génération et proposent deux tailles d’écran OLED 5 et 6 pouces. Le capteur d’empreintes digitales se situe à l’arrière, mais éloigné du capteur photo.

google-pixel-2-2.jpg

Le Pixel 2 suit la voie empruntée par l’iPhone et abandonne le port Jack. Il adopte le Bluetooth 5.0, des codecs HiFi et met à disposition des utilisateurs un dongle USB-C vers Jack pour utiliser des casques filaires avec cette prise analogique classique.

Il dispose d’une résistance à l’eau et à la poussière certifiée IP67 et d’une fonctionnalité de recharge rapide permettant de récupérer une batterie à 100 % en 15 minutes.

Une fonctionnalité appelée Active Edge permet de presser le bord du smartphone pour lancer Google Assistant. Il supporte aussi la fonction Google Lens qui permet à la caméra d’identifier les objets dans l’environnement de l’utilisateur.

Concernant la partie photo, il intègre un unique capteur de 12,2 mégapixels à l’arrière qui supporte un mode portrait semblable à celui de l’iPhone, lequel fonctionne aussi avec la caméra en façade de 8 mégapixels.

Google affirme que DxOMark a attribué la meilleure note à ce nouvel appareil photo, soit 98, comparativement l’iPhone 8 Plus a reçu la note de 94.

Au niveau des composants internes, les deux modèles intègrent un processeur Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz, 4 Go de RAM et sont proposés avec deux capacités de stockage, 64 et 128 Go.

Ils seront disponibles en trois coloris différents pour la version 5 pouces, et deux pour le modèle XL, pour des prix qui débutent à 649 $ et 849 $ dans quelques pays, dont le France ne fait partie.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là