Ces deux nouveaux smartphones Pixel 2 reprennent le même design caractéristique de la première génération et proposent deux tailles d'écran OLED 5 et 6 pouces. Le capteur d'empreintes digitales se situe à l'arrière, mais éloigné du capteur photo.

google-pixel-2-2.jpg

Le Pixel 2 suit la voie empruntée par l'iPhone et abandonne le port Jack. Il adopte le Bluetooth 5.0, des codecs HiFi et met à disposition des utilisateurs un dongle USB-C vers Jack pour utiliser des casques filaires avec cette prise analogique classique.

Il dispose d'une résistance à l'eau et à la poussière certifiée IP67 et d'une fonctionnalité de recharge rapide permettant de récupérer une batterie à 100 % en 15 minutes.

Une fonctionnalité appelée Active Edge permet de presser le bord du smartphone pour lancer Google Assistant. Il supporte aussi la fonction Google Lens qui permet à la caméra d'identifier les objets dans l'environnement de l'utilisateur.

Concernant la partie photo, il intègre un unique capteur de 12,2 mégapixels à l'arrière qui supporte un mode portrait semblable à celui de l'iPhone, lequel fonctionne aussi avec la caméra en façade de 8 mégapixels.

Google affirme que DxOMark a attribué la meilleure note à ce nouvel appareil photo, soit 98, comparativement l'iPhone 8 Plus a reçu la note de 94.

Au niveau des composants internes, les deux modèles intègrent un processeur Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz, 4 Go de RAM et sont proposés avec deux capacités de stockage, 64 et 128 Go.

Ils seront disponibles en trois coloris différents pour la version 5 pouces, et deux pour le modèle XL, pour des prix qui débutent à 649 $ et 849 $ dans quelques pays, dont le France ne fait partie.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !