Même si Google TV fut un flop, le succès de la clé Chromecast a dynamisé Google qui compte bien s'aventurer sur le marché des box avec l'Android TV. Le but premier est bien-sûr de proposer du contenu, musique, films, séries TV et même des applications et des jeux puisque le boîtier tournera sous Android. Google veut d'ailleurs une interface simple et légère qui ne nécessite que 3 clics au maximum afin de lancer une vidéo ou une app.

La navigation se ferait pas une série de cartes présentant les différentes catégories avec une télécommande qui serait assez proche de l'Apple TV dans un but de simplicité. Néanmoins, tout comme pour le Fire TV d'Amazon, la reconnaissance vocale serait aussi à l'honneur. Les suggestions en provenance de Google et des applications seraient très importantes au point d'être privilégiées au moteur de recherche maison, même si celui serait aussi présent.


androidtv-1.jpg

Si Android TV pourra afficher des notifications, Google ne compte pas intégrer la téléphonie, l'appareil et le support des écrans tactiles. En effet, le but est d'optimiser l'expérience de consommation de contenus sur un écran de télévision dans le salon. Pour le moment, Google n'a pas annoncé de date, mais on peut imaginer qu'une présentation lors de la conférence Google I/O fin juin n'est pas à exclure.

Le salon de l'utilisateur continue donc d'être activement recherché avec une multiplication des offres telles que la clé Chromecast de Google, le boîtier Fire TV d'Amazon et de la future Android TV. Apple se voit donc dans l'obligation de revoir profondément son Apple TV qui commence à prendre un sacré coup de vieux. Aux dernières nouvelles, celle-ci pourrait faire l'objet d'une annonce courant avril pour une sortie effective en fin d'année. En tout état de cause, il est clair qu'Apple se doit de frapper fort pour reprendre de l'avance sur la concurrence.


source


Vous aimez ? Partagez !