Une nouvelle fois, c'est le site Kickstarter qui nous fait découvrir ce projet conçu par Tian Long Wan.

Le but est simple : Créer un moyen abordable et mobile d'avoir votre petit "robot" afin d'assurer une télé présence là où vous ne pouvez pas être.

Bien évidemment, le support étant sur roues, vous allez pouvoir le piloter à distance, pratique !

helios1.jpg

Pour y arriver, un navigateur et une connexion internet sont nécessaires. En effet, une fois la communication établie avec votre interlocuteur(trice) sur l'iPhone via une application dédiée, le signal vidéo passe de votre iPhone à votre navigateur.

Quant au signal permettant de commander l'Helios, il passera aussi par votre navigateur et se transformera en une sélection de carrés noirs et blancs à la base de l'écran de l'iPhone qui se trouve logé dans le support.

Le support interprétera ces carrés et réagira en conséquence, ce qui vous permettra de le déplacer à gauche et à droite, en avant et en arrière comme de l'incliner vers le haut ou vers le bas.

Ce système permet ainsi de ne pas avoir à ajouter de connectique spécifique et onéreuse entre le support et l'iPhone et le rend compatible avec l'iPhone 4/4S/5.

helios2.jpg

Le support se recharge via un port USB et le concepteur annonce une autonomie d'environ 10 heures.

Rien ne valant des images, voici la vidéo de présentation de l'Helios :

Si ce système de télé présence vous a conquis, vous pouvez apporter votre soutien au projet Kickstarter en pré-commandant l'Helios au prix de $99 dont les premières expéditions sont annoncées pour février 2013.

Qu'en pensez-vous ? Ce système de télé présence pourrait-il vous séduire ?

Sur le même sujet :


Vous aimez ? Partagez !