home-1.jpg Withings est désormais un fabricant d’accessoires bien connu dans le domaine de la santé connectée. Le bracelet Pulse testé ici tout comme les balances connectées, rencontrent un franc succès. De plus en plus, le Français Withings s’intéresse à la maison et au bien-être de toute la famille.

C’est ainsi qu’au fil du temps, les balances se sont mises à sonder leur environnement pour évaluer par exemple la qualité de l’air. Puis Withings a imaginé Aura, un drôle d’accessoire mi-lampe de chevet mi-analyseur de sommeil qui vise à améliorer nos nuits.

Aujourd’hui, l’entreprise française revient avec un capteur vidéo particulièrement polyvalent, baptisé "Home" :

Home est tout d’abord une caméra HD. Grâce à elle l’utilisateur peut jeter un oeil chez lui d’où il le souhaite. Doté d’un capteur grand-angle, Home permet également de voir dans le noir. Bien évidemment, Home se pilote depuis l’appli iPhone développée pour l’occasion.

home-2.jpg

Mais les super pouvoirs de ce petit boiter ne s’arrêtent pas là. Home est également capable de détecter les mouvements et même spécifiquement les pleurs : pratique donc pour surveiller bébé. Dès qu’il enregistre quelque chose d’anormal ou d’inhabituel, Home envoie de suite une notification à son propriétaire et stocke images et vidéo dans le Cloud. L’ensemble peut ensuite être consulté en ligne, par ordre chronologique.

Mais Home ne fait pas que voir, il peut également sentir et avertir l’utilisateur lorsque l’air est de mauvaise qualité, voir nocif. Il peut aussi mesurer la température ou le taux d’humidité.

Cerise sur le gâteau, Home sera compatible avec Homekit, la nouveauté iOS 8 d’Apple !

Disponible prochainement, Home sera vendu au prix de 199,95 €

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte