bug-ios-11-calculette-1.jpgAvec la sortie d’iOS 11, plusieurs apps pré-installées d’Apple ont eu droit à un rafraichissement de l’interface, toutefois les utilisateurs ont vite remarqué un bug assez énervant avec l’une d’entre elles, la calculatrice.

Les animations provoquaient un temps de latence dans l’app Calculette de l’iPhone, et cela empêchait de taper un calcul à un rythme normal de l’utilisation, un bug qu’Apple a corrigé avec iOS 11.2 en supprimant les animations. Mais ces dernières vont revenir et ne plus gêner les calculs avec iOS 11.3.

Selon les utilisateurs de la beta d’iOS 11.3, les animations sont de retour dans la calculatrice, toutefois Apple a modifié le comportement de ces dernières pour qu’elles n’empêchent plus de faire des calculs rapides.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas encore sous iOS 11.2 ou avec la beta publique d’iOS 11.3, ce bug se produit quand un utilisateur effectue à une vitesse normale/rapide l’opération suivante : 1+2+3 et faire égal.

En fait, en tapant l’opération indiquée ci-dessus, il y aura plus de chance pour que la calculette indique 24 que 6, car c’est l’opération suivante qui sera réellement prise en compte, 1 + 23 = 24. Le second "+" peut en effet être omis, puisqu’après chaque appui sur l’un des boutons de la calculette, un certain temps de latence est nécessaire avant de pouvoir prendre en compte l’appui suivant.

Cela est causé par l’animation d’allumage de la touche qui dure trop longtemps, ce qui empêche l’app d’enregistrer tout autre appui effectué en parallèle.

Heureusement sous iOS 11.3, le comportement de ces animations a été corrigé pour ne plus gêner lors des calculs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !