ios-11-beta-7-developpeurs-changements.jpgFin janvier, la firme de Cupertino annonçait sur son portail réservé aux développeurs que la dernière version majeure iOS 11 était déployée sur plus de 65 % des machines compatibles en circulation, après un lancement fin septembre.

Et 2 mois et demi plus tard, Apple vient de mettre à jour le taux adoption d’iOS 11 avec un chiffre de 76 % des machines iOS dans le monde qui utilisent iOS 11, une adoption plus lente qu’iOS 10 qui avait l’an dernier atteint les 76 % au début du mois de janvier.

Concernant la méthodologie employée par Apple pour mesurer le taux d’adoption des dernières versions d’iOS, la firme de Cupertino comptabilise les machines sous iOS qui se connectent à l’App Store.

Concernant iOS 10, l’ancienne version majeure, il encore présent sur 19 % des appareils Apple compatibles et les 5 % restants préfèrent visiblement rester sur une version encore plus ancienne du système d’exploitation.

apple-adoption-ios-11-avril-2018.jpg

La dernière version significative d’iOS était iOS 11.3, qui a été lancée à la fin du mois de mars et propose plusieurs nouveautés, comme de nouvelles options pour surveiller et gérer l’état de santé de la batterie de l’iPhone, de nouveaux Animojis ou encore une nouvelle version 1.5 d’ARKit.

La prochaine version majeure iOS 12 devrait être dévoilée à l’occasion de la WWDC 2018 qui aura lieu le 4 juin prochain, et celle-ci devrait mettre l’accent sur la stabilité et l’amélioration des performances.

Après quelques mois d’utilisation et plusieurs versions correctives, que pensez-vous d’iOS 11 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !