ios-11-beta-7-developpeurs-changements.jpgDébut décembre, la firme de Cupertino annonçait sur son portail réservé aux développeurs que la dernière version majeure iOS 11 était déployé sur plus de 59 % des machines compatibles en circulation, après un lancement fin septembre.

Et presque 1 mois et demi plus tard, Apple vient de mettre à jour le taux adoption d’iOS 11 avec un chiffre de 65 % des machines iOS dans le monde qui utilisent iOS 11, une adoption plus lente qu’iOS 10 l’an dernier qui avait atteint les 76 % au début du mois de janvier.

Comparativement à la même période pour les années précédentes, iOS 9 était à 76 %, 68 % pour iOS 8, et 80 % pour iOS 7, il semble donc que le taux d’adoption d’iOS 11 soit le moins bon depuis plusieurs versions d’iOS.

Au niveau de la méthodologie employée par Apple pour mesurer le taux d’adoption des dernières versions d’iOS, la firme de Cupertino comptabilise les machines sous iOS qui se connectent à l’App Store.

taux-adoption-ios-11-janvier-2018-1.jpg

iOS 10, l’ancienne version majeure, est encore présente sur 28 % des appareils Apple compatibles, et les 7 % restants ont préféré rester dans le passé en gardant une version encore plus ancienne du système d’exploitation.

La dernière version significative d’iOS était iOS 11.2, qui a été lancée au début du mois de décembre et qui propose plusieurs nouveautés, comme Apple Pay Cash (États-Unis uniquement) et une recharge sans-fil plus rapide pour l’iPhone X et l’iPhone 8. Elle a surement aidé à booster le taux d’adoption d’iOS 11.

Concernant l’actualité des versions d’iOS, Apple devrait publier cette semaine iOS 11.2.5 qui va corriger le bug de plantage de Messages et inclure la possibilité de demander à Siri les actualités en anglais, cette dernière étant probablement destinée à l’enceinte HomePod dont le lancement ne devrait plus tarder.

Après quelques mois d’utilisation et plusieurs versions correctives que pensez-vous d’iOS 11 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :