iphone-8-carte-mere-production-achat-installations-apple-1.jpgLe journal The Korea Herald a récemment révélé qu’Apple aurait investi dans l’achat d’équipements de production destinés à assembler des circuits imprimés pour iPhone 8, dont la carte mère de ce dernier. La firme à la pomme ne se servira pas directement de ces nouvelles installations, mais les louerait à ses sous-traitants, de manière à leur assurer de quoi pouvoir produire à bon rythme. Cet achat ferait suite au retrait de l’un des fournisseurs de ce type de cartes mères. Celui-ci aurait abandonné Apple pour différentes raisons, dont un assemblage trop compliqué et couteux :

Selon la source, ce fournisseur serait taiwanais et aurait également justifié son refus par des bénéfices trop faibles réalisés sur ces composants produits pour la firme californienne. Celle-ci se devant d’assurer la production malgré ces déboires a donc en conséquence investi 10 millions de dollars dans ces installations destinées à deux autres de ses fournisseurs, pour la construction de la nouvelle carte mère pour iPhone 8.

iphone-8-carte-mere-production-achat-installations-apple-2.jpg

Cette dernière aurait la particularité d’être rigide avec une partie flexible, d’où une complexité particulière à les assembler, contrairement aux composants plus standards entièrement flexibles ou entièrement rigides. Apple, dans un souci constant d’optimisation de ses produits, aurait bien évidemment des raisons à vouloir utiliser ce nouveau genre de carte mère. Comme vu ici, il est question de tout adapter à la nouvelle taille de boitier, mais aussi de laisser plus de place à la batterie et aux autres composants sous-tendant de nouvelles technologies, comme l’OLED et le capteur 3D.

L’iPhone 8 prometteur est prévu pour arriver d’ici à la fin de l’année. Mais visiblement, après le Touch ID causant un premier retard, il semblerait bien que cette affaire ait aussi pu repousser la date d’arrivée en rayons de l’iPhone édition spéciale. Il arriverait en quantité limitée à la fin 2017 et beaucoup ne pourraient probablement pas mettre la main dessus avant 2018.

Il va falloir être patient. Qui l’attend déjà, prêt à passer commande ?

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :