infos-blog-iphone-X.jpgL’an dernier, la société DisplayMate Technologies, spécialiste réputé dans l’analyse des écrans, avait élu celui de l’iPhone X comme meilleur écran de smartphone de l’année, grâce notamment à l’excellent travail de calibrage d’Apple dans les usines d’assemblage.

Deux produits d’Apple, l’iPhone X et l’iPad Pro dernière génération viennent de remporter deux récompenses aux Display Industry Awards de 2018, qui élit annuellement les meilleurs écrans du moment.

L’écran de l’iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces de dernière génération remporte le prix ultime, soit celui du meilleur écran de l’année, attribué par un jury constitué d’experts reconnus dans le milieu.

Ces derniers applaudissent la technologie Promotion de l’écran de l’iPad Pro qui adapte le taux de rafraîchissement de l’écran entre 24 Hz et 120 Hz en fonction du contenu qui est affiché à l’écran, permettant une excellente fluidité pour les interactions avec le doigt et l’Apple Pencil.

L’écran de l’iPhone X remporte également un prix pour "les applications nouvelles et remarquables de l’affichage". Les experts mentionnent notamment la combinaison de l’écran OLED avec le support du HDR et la technologie True Tone qui adapte les couleurs en fonction de la luminosité ambiante.

En début d’année cependant, selon la société DisplayMate, le smartphone Galaxy S9 de Samsung a repris la couronne de meilleur écran de smartphone à l’iPhone X. Il semble que la firme coréenne ait amélioré de façon significative le calibrage de ses écrans OLED, car DisplayMate a observé d’excellents résultats dans toutes les catégories de mesure et tests.

Reste à avoir si les prochains iPhone et en particulier les deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces vont réussir à faire mieux que l’écran de l’iPhone X, mais aussi, et surtout que l’écran des derniers smartphones de Samsung.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :