ecran-galaxy-s9.jpgEn novembre dernier, la société DisplayMate Technologies, spécialiste réputé dans l’analyse des écrans, avait récompensé l’iPhone X avec la palme du meilleur écran de smartphone actuel, devançant même les appareils Samsung grâce à l’excellent travail de calibrage d’Apple dans les usines d’assemblage.

Et le grand concurrencent Samsung a fournit des exemplaires de Galaxy S9 aux laboratoires de DisplayMate pour qu’ils puissent juger de la qualité de l’écran de leurs nouveaux smartphones, et bien selon les analyses de la société le dernier né de Samsung reprend la couronne de meilleur écran de smartphone à l’iPhone X.

Il semble que la firme coréenne ait amélioré de façon significative le calibrage de ses écrans OLED, car DisplayMate a observé d’excellents résultats dans toutes les catégories de mesure et tests.

Samsung a particulièrement optimisé le rendu des couleurs et la qualité de l’image de l’écran OLED du Galaxy S9 en implémentant des mesures de calibration précise dans ses usines.

Le Galaxy S9 propose en plus une meilleure visibilité par temps ensoleillé ou dans des environnements lumineux grâce à son écran qui détient le record de luminosité dans la catégorie "Smartphones", celle-ci peut monter jusqu’à 1130 nits.

L’écran du S9 obtient d’excellents résultats avec de nouveaux records dans de plusieurs catégories de mesure, et DisplayMate a jugé qu’il s’agit pour le moment du meilleur écran de smartphone actuel, mais aussi bien meilleur que les écrans des TV 4K/HDR, tablettes, ordinateur portables et écrans externes.

Il faudra attendre la sortie des prochains iPhone à la rentrée 2018 pour voir si Apple a fait aussi des progrès du coté de l’écran qui est déjà excellent dans l’iPhone X.

Source,

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans Black Friday et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici