iphone-x-eau-riviere.jpgÀ partir de l’iPhone 7, Apple a doté ses smartphones d’une résistance à l’eau certifiée IP67, à savoir qu’un iPhone peut désormais officiellement rester dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes sans être endommagé. Et différents tests ont montré que les iPhone sont capables de rester bien plus longtemps que ça dans l’eau.

Alors qu’on a vu des exemples d’appareils iOS qui sont restés plusieurs heures dans l’eau, par exemple 8 heures dans le cas d’un iPhone 7, voici une nouvelle histoire qui nous vient des États-Unis, où Dallas, un plongeur et youtubeur a retrouvé un iPhone X qui était resté deux semaines au fond de l’eau dans une rivière.

Dallas, qui filme ses aventures aquatiques, montre comment il découvre cet iPhone X au fond de la rivière. Après avoir séché celui-ci, il se rend compte que l’iPhone X est en parfait état de marche.

Il arrive à contacter la propriétaire qui lui raconte qu’elle avait perdu son iPhone X deux semaines plutôt. Elle est très contente de pouvoir récupérer son bien, car il s’agit d’une jeune maman avec un nouveau-né, et des photos de celui-ci sont sur l’iPhone X qu’elle n’avait pas sauvegardé.

L’iPhone X en question n’avait pas de protection étanche, il apparait donc qu’Apple a réalisé un excellent travail au niveau de la résistance à l’eau de ce modèle, une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui auraient peur de le faire tomber dans l’eau.

Ceci dit, n’essayez pas de mettre volontairement votre modèle dans l’eau, car les dommages liés à un liquide ne sont pas couverts par la garantie d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !