Dans une récente interview, Tim Cook affirmait que l’iPhone XR a été le modèle qui s’est le plus vendu tous les jours, depuis qu’il est sorti. Cela n’empêche toutefois pas Apple de baisser la production des iPhone pour le premier trimestre.

Selon les dernières statistiques de Mixpanel, l’iPhone XR a désormais dépassé l’iPhone XS en présence sur le web. L’iPhone XS Max est encore le modèle le plus utilisé parmi les modèles de la dernière génération.

Mixpanel mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure. D’après leurs derniers chiffres, la part de marché de l’iPhone XR avec 3,02 % a dépassé celle de l’iPhone XS avec 2,89 %.

L’iPhone XS Max reste toujours en tête avec 3,65 %. Il faut cependant rappeler que l’iPhone XR est sorti un mois plus tard que l’iPhone XS et XS Max.

Comme d’après Tim Cook, l’iPhone XR est le modèle qui se vend le plus chaque jour, celui-ci devrait logiquement bientôt rattraper et dépasser l’iPhone XS Max. Au rythme actuel, cela devrait se produire le mois prochain.

Les iPhone de 2018 sont toutefois une petite part du marché des iPhone, avec l’iPhone XR, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus qui représentent 30 % des appareils actifs.

Dernier point notable, la part de marché de l’iPhone 8 et 8 Plus a augmenté depuis le lancement de l’iPhone XS, suggérant l’attrait pour ce modèle encore récent et relativement moins cher.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici