champion-eleven-iphone-ipad.jpgPersonne ne peut l’ignorer, c’est aujourd’hui que débute la Coupe du Monde de Football en Russie. Ce temps fort est bien entendu l’occasion idéale pour les éditeurs de sortir leurs applications destinées aux amateurs de ballon rond. On a ainsi pu découvrir ici une sélection d’applications permettant le suivi de la compétition et des jeux, ainsi que des apps de paris et de pronostics entre amis.

Aujourd’hui, alors que le domaine est déjà bien représenté avec les jeux de Sega Football Manager Mobile (vu là) et Football Manager Touch (vu là sur iPad), c’est un nouveau jeu de gestion d’équipe et de stratégie dans le domaine du foot qui vient d’arriver sur l’App Store. Fruit de deux ans de développements, Champion Eleven est en outre patronné par un entraineur particulièrement renommé, en la personne de Pep Guardiola.

En tant que manager professionnel, le jeu propose de créer et gérer sa propre équipe de football, avec des (vrais) joueurs (1000 sous licence FIFPro). Au cours du jeu, il est possible de faire croitre sa base de fans en gagnant des matchs et en augmentant les profits du club. Comme tout bon gestionnaire de club, il est bien entendu possible de construire son propre stade et d’inciter les joueurs à s’entraîner.

jeu-foot-coupe-du-monde.jpg

Les matchs s’effectuent contre l’IA ou mieux contre de vrais joueurs du monde entier avec la possibilité de surveiller et d’ajuster les tactiques en temps réel. Le match peut en outre être visualisé en 3D pour maximiser le réalisme, et la tension !

Voici des vidéos pour découvrir le jeu :

Qui a testé ? Des retours ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Et à ne pas manquer :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte