Le jeu est divisé en 4 épisodes. Chacun d’eux est disponible de manière séparée sur PC, mais sur iOS, The Lion’s Song comprend l’ensemble de l’histoire et donc les 4 parties. Le joueur incarne différents personnages dans chaque épisode, entre une compositrice ne sachant plus conclure sa dernière oeuvre, un peintre talentueux et une mathématicienne au caractère bien trempé.

Mécanique typique de ce genre de jeu d’aventure narrative, le joueur peut influer dans les différentes conversations en effectuant de choix des réponses parmi plusieurs proposés. Cela a pour effet de modifier la suite de l’histoire et permet d’explorer différentes voies lorsqu’on recommence l’aventure du début.

jeu-the-lion-s-song-aventure-narrative-iphone-ipad-3.jpg

Non content de proposer un scénario profond et riche en émotions, le jeu brille par sa patte graphique remarquable. Dans des tons monochromes sépia, tout se joue sur la lumière et les ombres. Cela force également le joueur à laisser son imagination faire une partie du travail.

En somme, voici une belle aventure à vivre sur iOS, avec tout de même beaucoup de texte (en français) et donc pas mal de lecture. Amateurs d’action effrénée, passez votre chemin. Pour ceux qui recherchent une expérience immersive et inédite à vivre sur iPhone ou iPad cet été, à la limite entre le livre et le jeu, The Lion’s Song fera parfaitement l’affaire !

Vous aimez ? Partagez !