iphone-assistant-vocal_t.jpgAlors que l’on évoquait ce matin l’une des prochaines fonctionnalités d’iOS 5, à savoir la dictée vocale, on sait qu’Apple travaille en parallèle sur une fonction d’assistant vocal.

Celui-ci serait similaire à la solution proposée feu par l’application Siri présentée dans cet article et depuis rachetée par Apple et retirée de l’App Store.

Le site 9to5Mac décidément très renseigné croit savoir que le fonctionnement sera particulièrement simple en terme de déclenchement :

Ainsi, à l’instar de ce qui est déjà disponible sur l’application Google search disponible ici sur l’App Store, la fonction d’assistance vocale sera déclenchée par le simple fait d’approcher le téléphone de l’oreille.

Pour cela, ce sont à la fois le capteur de proximité ET le capteur d’inclinaison qui seront utilisés. Une fois que ce geste a été effectué, l’appareil est en mode d’écoute et peut réagir aux instructions que vous lui énoncerez comme par exemple lancer une recherche sur Internet.

Voici le fonctionnement de l’appli google Search en vidéo :

et celle de Siri :

On peut imaginer le résultat de la combinaison d’une activation intuitive et rapide (en tout cas plus intuitive que celle utilisée actuellement pour les commandes vocales) , des fonctionnalités type Siri le tout dans une intégration au système !

Alors, pressés de transformer votre iPhone en assistant personnel vocal ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici