iphone6grand.jpgLes dernières rumeurs laissent présager de l’arrivée, non pas d’un, mais de deux iPhone 6. Le modèle classique disposerait d’un écran de 4,7 pouces là où la version XL afficherait une diagonale de 5,5 pouces.

Si la résolution de l’iPhone 6 version 4,7 pouces avait déjà été discutée ici, c’est bien la première fois qu’une résolution de qualité "QHD" soit 2560 x 1440 pixels est avancée. Les sources ne précisent pas si cette résolution serait proposée à toute la gamme iPhone ou seulement réservée au modèle de 5,5 pouces.

La rumeur est réputée arriver de "sources internes" , en l’occurence des employés d’Apple de Hong-Kong.

Même si effectivement, LG propose une résolution de qualité QHD de 2560 x 1440 pixels pour son récent G3 vu dans cet article, on peut s’étonner d’entendre parler d’un tel niveau de finesse sur l’écran de l’iPhone 6.

En effet, Apple avait expliqué lors de la sortie de l’iPhone 4 et de son écran à la résolution de plus de 300 points par pouce qu’on était arrivé au niveau "Rétina", à savoir à la limite de ce que peut distinguer l’œil humain à la distance d’utilisation de l’iPhone. Que la résolution augmente, c’est logique, mais de là à atteindre une telle quantité de pixels, plus consommatrice en énergie et puissance de calcul, pour un gain en théorie peu important, on peut se poser la question de l’intérêt …

Vous pouvez retrouver dans cet article les informations détaillées et le comparatif en terme de finesse d’affichage pour une résolution de 1704 x 960 (rumeur précédente ou résolution iPhone 6 version 4,7 pouces) et surtout le comparatif avec les smartphones Android actuels. Le LG G3 affiche lui une densité de 534 points par pouce.

La dite source en profite d’ailleurs pour avancer que les modèles vus la semaine dernière dans cet article ne seraient pas des maquettes mais bien des prototypes utilisés pour des tests.

Comme souvent, on reste circonspect quant à cette rumeur sur la résolution qu’il vaut mieux prendre avec les pincettes d’usage en attendant des éléments plus factuels.

Mais au fait : voyez-vous un intérêt à une plus grande finesse pour l’écran ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !