iphone-apple-logo.jpgUn peu plus tôt ce mois, un bug de date qui peut affecter les iPhone avec un processeur 64-bit (à partir de l’iPhone 5s et sous iOS 8 minimum) faisait le tour du web. Si la date de l’iPhone était changée pour la mettre au 1er janvier 1970, l’appareil se retrouvait bloqué après redémarrage avec aucune possibilité de le restaurer.

Apple avait reconnu ce problème et promis une mise à jour corrective, laquelle vient justement d’arriver dans la bêta 4 d’iOS 9.3. En effet, cette dernière version empêche un utilisateur de changer la date plus loin que le 1er janvier 2001.

De plus, pour un appareil actuellement bloqué à cause du bug "1970", il est possible de faire une restauration via iTunes en utilisant la bêta 4 d’iOS 9.3 pour que l’appareil soit de nouveau fonctionnel au redémarrage.

Avant cette mise à jour corrective, il existait des solutions, mais aucune qui pouvait immédiatement corriger le problème, il fallait soit attendre quelques heures pour que la date avance dans le temps, soit apporter l’appareil directement en Apple Store.

Une bonne nouvelle pour éviter une "blague" d’un ami technophile, encore une autre raison pour protéger l’accès à son iPhone, que cela soit via un code ou via le capteur d’empreinte digitale Touch ID.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici