Avec le modèle doté d'une capacité de 1 To de stockage, plus de 500 films, des milliers de photos, de morceaux de musique, etc., de nombreux utilisateurs pouvaient déjà parer à beaucoup d'éventualité. En doublant la capacité, même celles et ceux qui aiment avoir toutes leurs informations avec eux devraient, à priori, trouver une solution complète.

Le disque dur crée son propre réseau Wi-Fi avec un accès simultané possible depuis 5 appareils et jusqu'à 3 terminaux pour la diffusion de film HD.


lacie2to-1.jpg

Intégrant l'interface SuperSpeed USB 3.0, les transferts devraient se faire assez rapidement que ce soit du disque vers l'iPad ou le contraire. Il est même possible de le synchroniser automatiquement (ajout, modification et suppression de documents) avec des services en ligne comme Dropbox à condition qu'il soit relié à une box ou une borne Wi-Fi.

Le disque intègre aussi AirPlay permettant de streamer du contenu vers l’Apple TV ou tout appareil compatible.


lacie2to-2.jpg

Afin de communiquer avec l'iPhone ou l'iPad, il suffit juste d'installer une app dédiée : Seagate Media disponible ici sur l'App Store gratuitement


Une présentation en vidéo :



Le modèle 1 To est déjà disponible à la vente ici au prix de 209 € et le 2 To devrait bientôt arriver au prix de 259,90 €.


boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source


Vous aimez ? Partagez !