apple-argent.jpgApple se doit d’investir massivement pour continuer à proposer tous les ans de nouvelles innovations pour ses produits existants, mais aussi pour développer de nouveaux produits comme l’Apple Watch ou encore peut-être, une future voiture électrique.

Suite à l’annonce des derniers résultats trimestriels cette semaine, Apple a remis un rapport au SEC (Securities and Exchange Commission), soit le gendarme américain de la bourse, qui dévoile le montant dépensé par la firme californienne en R&D (recherche et développement) en 2015 :

Depuis 2013, Apple investit chaque année le même pourcentage ou 3 % de ses ventes en R&D. Mais comme les volumes de ventes augmentent d’année en année, le montant dépensé en R&D suit cette augmentation.

Celui-ci a grimpé de 2 milliards de dollars en 2015, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2014 pour atteindre 8 milliards de dollars.

futur-qg-apple.jpg

Apple utilise cet argent pour travailler sur de nouveaux projets couteux et "secrets" comme le projet Titan, une voiture électrique en développement dans les labos d’Apple, mais aussi pour les développements futurs sur les prochaines versions de smartphone, de tablette ou d’Apple Watch notamment.

La société californienne doit notamment construire des laboratoires de recherche, débaucher des ingénieurs et racheter des startups dont les technologies seront intégrées à sa future Apple Car.

Ces investissements ne vont pas aller en déclinant, car d’après Tim Cook, Apple prévoit de débourser 15 milliards de dollars en 2016 en R&D soit presque le double du montant dépensé en 2015.

Source

Vous aimez ? Partagez !