comment-iphone-x-pourcentage-batterie-0.jpgL’année dernière, Samsung Display avait été l’unique fournisseur d’écrans OLED pour l’iPhone X, ce qui avait participé à faire grimper la facture du prix final de l’appareil, mais Apple travaille à ajouter d’autres fournisseurs.

En effet, selon un nouveau rapport de Bloomberg, LG rejoindrait bientôt Samsung comme second fournisseur d’affichage OLED pour les prochains iPhone de 2018, ce qui permettrait à Apple de réduire sa dépendance à Samsung.

Dans un premier temps, LG fournirait un nombre relativement faible d’environ 2 à 4 millions d’écrans OLED, mais cela pourrait permettre à Apple de négocier des prix à la baisse avec Samsung.

Bloomberg affirme que LG s’occuperait de fournir des écrans pour un seul des deux modèles prévus cette année, en complément de Samsung.

Selon un autre rapport plus tôt cette année, LG devrait fournir des écrans OLED en 6,5 pouces pour l’iPhone X version "Plus", tandis que Samsung resterait fournisseur pour les affichages OLED du modèle en 5,8 et 6,5 pouces, car la capacité de production de LG n’est pour l’instant pas suffisante.

Pour réduire sa dépendance aux écrans de Samsung, Apple aurait investi plusieurs milliards de dollars l’été dernier dans la chaîne de production de panneaux OLED de LG. En contrepartie, ce dernier serait fournisseur exclusif de ces écrans pour l’iPhone d’Apple.

LG est déjà un fournisseur d’Apple, mais uniquement pour les écrans LCD actuellement utilisés pour les iPhone 8 et 8 Plus. Ce partenariat pourrait très bientôt être étendu aux écrans OLED, un territoire sur lequel Samsung règne en maître pour l’instant, étant le seul fournisseur pour l’iPhone X et les prochaines iPhone de 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici