Un écran déverrouillé

Avant d’aller un peu plus loin, je vous propose de se pencher sur l’action de déverrouiller l’iPhone. Quiqonque a un jour tenu un iPhone, iPad ou un iPod entre ses mains a pu découvrir ce geste si caractéristique de glisser pour déverrouiller.

Jusqu’à présent, il fallait absolument se servir du petit curseur au bas de l’écran pour y parvenir. Avec iOS 7, le curseur et tout ce qui l’accompagnait ont tout simplement disparu laissant uniquement la place au ‘slide to unlock’ qui, par un jeu de lumière, invite l’utilisateur à effectuer le mouvement. À ce niveau, la principale nouveauté est qu’il est possible de glisser pour déverrouiller partout sur l’écran et pas simplement au bas de l’écran.

Les ‘center’ sont de sortie

Pour une raison étonnante, jusqu’à l’arrivée d’iOS 7, il n’était pas possible d’accéder au centre de notifications depuis l’écran d’accueil à moins d’avoir jailbreaké son iPhone.

Désormais, les choses ont changé et le centre de notifications peut se dérouler sans avoir à déverrouiller l’iPhone au préalable. Ce sera particulièrement pratique avec le tout nouvel onglet ‘today’

Ayant fait son apparition avec iOS 7, le Control Center est lui aussi de la partie et donne accès aux raccourcis WiFi et autres, mais également à la musique et surtout à la lampe de poche d’un simple clic. Cet hiver lorsqu’il faudra aller chercher du bois pour la cheminée en pleine nuit, je suis certain que ce Control Center sera mon ami.

lock-2.jpg

Même s’il ne s’appelle pas ‘Photo Center’, l’appareil photo est lui aussi toujours accessible d’un glissement en partant cette fois de l’icône en bas à gauche de l’écran verrouillé.


Bien entendu, si cela ne vous plait pas que l’on puisse avoir accès de la sorte à votre iPhone, il est possible de désactiver séparément le centre de notifications, l’onglet today et le control center. L’accès au contrôle musical par double clic est également toujours possible.

Plus cela avance et plus je me dis que l’attente jusqu’à l’automne va être vraiment longue...

source

ban-ios-7.jpg

À lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !