cal-1.jpg
Alors que nous avons déjà eu l’occasion d’examiner en détail bon nombre des nouveautés d’iOS 7, l’application calendrier n’a pas encore eu droit aux honneurs.

Comme tout le reste du système d’exploitation, l’application calendrier a été complètement repensée. Si le design est désormais beaucoup plus sobre, les nouvelles fonctionnalités ne manquent pas :

Un design épuré

Ceux qui n’aiment pas les designs épurés risquent de ne pas forcément apprécier ce nouveau calendrier qui, c’est le moins que l’on puisse dire, fait dans le blanc.

Apple a choisi de jouer avec les nuances de gris et le rouge pour ce nouveau calendrier qui ne manquera pas de dérouter les amateurs de la version précédente que l’on connait aujourd’hui dans iOS 6.

Sur l’image ci-dessous, on peut voir que quelque soit la vue : année mois ou jour, l’esprit simple reste le même. Un point rouge symbolise la date du jour alors qu’un point noir viendra indiquer que la date est sélectionnée.

cal-2.jpg

Quelques nouvelles fonctionnalités

Si côté look le changement est radical, côté fonctionnalités, les habitués du calendrier d’Apple devraient rapidement s’y retrouver. Sur la vue ‘jour’ une bande grise en haut de l’écran permet de se repérer sur toute la semaine et , le cas échéant, de déplacer plus facilement un RDV.

Dans cette nouvelle version, lorsque deux événements se déroulent en même temps, ils sont superposés comme ont peu le voir ci dessous. La vue liste n’est plus indépendante et a été intégrée à l’outil de recherche qui fait son apparition dans cette version du calendrier. Pour y accéder, un simple clic sur la loupe présente en haut droite suffit.

cal-3.jpg

Même si Apple a choisi d’intégrer quelques nouveautés dans cette nouvelle version du calendrier l’absence de certaines fonctionnalités présentes dans iOS 6 est à déplorer.

Par exemple, sur la vue mensuelle, les points qui marquent des événements inscrits sur le calendrier à certaines dates ont disparu.

Terminons avec une image de la vue paysage qui arbore bien entendu le même nouveau design.

cal-4.jpg

Si côté design, ce nouveau calendrier frappe, les nouveautés sont elles beaucoup moins nombreuses et l’on déplore même quelques pertes qui risquent de déplaire à certains.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

source

ban-ios-7.jpg

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :