Une interface toute neuve

Avant d’aller plus loin, prenons un instant pour nous arrêter sur le nouveau design de Siri. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, Siri a subi un sérieux lifting.

Pour être en accord avec le nouveau look d’iOS, l’assistant virtuel affiche maintenant une interface toute en transparence. Le bouton permettant d’activer le micro a lui aussi été simplifié.

De ce fait, pour bien montrer que Siri écoute, la petite barre violette qui s’agitait dans le micro a laissé la place à une élégante vague qui ondule au soin de la voix.

Des superpouvoirs étendus

Si Siri fait peau neuve elle se voit doter de nombreuses nouvelles aptitudes comme le fait de pouvoir accéder aux réglages de l’iPhone.

Avec iOS 7 Apple semble avoir envie de simplifier la vie des utilisateurs et, en plus du Control Center, il est également possible d’activer ou de désactiver certains éléments au son de la voix. Siri peut ainsi avoir accès aux réglages :

  • de luminosité
  • du WiFi
  • du Bluetooth
  • du mode avion
  • de la lampe de poche

Sur d’autres réglages comme le contrôle du volume, Siri semble répondre qu’il n’est tout simplement pas capable de la faire. Bien entendu, on peut imaginer que de telles améliorations puissent arriver d’ici à l’automne.

Dans un tout autre registre, Siri est maintenant capable de lire les messages vocaux laissés sur le répondeur ou même les mails. L’assistant virtuel peut aussi effectuer des recherches sur Bing qui vient remplacer Google, mais également sur Twitter et même sur Wikipedia. Voilà qui devrait être pratique.

Voici ce que cela donne en vidéo :

Comme cela a été annoncé lors de la keynote du 10 juin, l'utilisateur pourra également choisir s'il préfère que Siri soit un homme ou une femme. C'est un détail, mais c'est plutôt amusant. Cette fonctionnalité devrait a priori être disponible chez nous.

Il semble que Siri ait d'autres secrets bien gardés puisque, pas plus tard que ce matin, le site 9to5mac à découvert que l'assistant virtuel serait capable d'apprendre la prononciation de certains noms. Il est vrai que jusqu'à présent Siri n'était pas forcément un as sur ce point.

siri-3.jpg

Bien entendu, il est très possible que, d'ici à ce que iOS 7 sorte à l'automne, Apple décide d'ajouter de nouvelles fonctionnalités permettant par exemple l'accès à d'autres réglages. En attendant, que pensez-vous de Siri version iOS 7 ?

source

ban-ios-7.jpg

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !