emoji-1.jpg L’une des principales nouveautés d’iOS 8.3 sorti hier soir, c’est l’arrivée d’une ribambelle de nouveaux émoticones.

Néanmoins il y a quelques petites choses à savoir pour profiter de ces petits bonshommes, s’amuser à changer la couleur de leur peau… Mais il y a aussi quelques petites choses à savoir et notamment la compatibilité avec les versions plus ancienne d’iOS.

En avant pour la découverte :

En premier lieu, pour profiter pleinement des nouveaux émoticones, mieux vaut avoir pris soin de passer à iOS 8.3 si ce n’est pas fait commencez donc par là. Ensuite, il faut évidemment avoir activé ce qu’Apple appelle le clavier emoji. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, tout est expliqué en détail dans cet article.

Enfin, dans une appli comme iMessage, appuyez sur l’icône en forme de globe pour accéder au clavier en question et découvrir les nouveaux émoticones classés par thème. Pour le reste, cela fonctionne sur le même principe que pour les accents. Sur certains émoticones, un appui long permet d’ouvrir le menu et d’accéder aux différentes couleurs de peau. Il suffit ensuite de faire glisser le doigt pour faire son choix.

emoji.gif

Attention, ce petit truc est très limité puisque ces couleurs de peau différentes ne peuvent être que lues que par des appareils sous iOS 8.3 ou OS X 10.10. Les autres ne verront … qu’un simple alien juste à côté de l’icone en couleur classique.

C’est tout simple, mais parfois ça va mieux en le disant ! Vous voilà désormais prêt à inonder vos proches de ces nouveaux bonshommes…

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici