Apple a lors de sa dernière conférence résumée ici, présenté différents nouveaux services à venir bientôt. Certains sont déjà disponibles aux États-Unis, mais la plupart vont arriver plus tard dans l’année. En revanche, il y a dans le lot quelques exclusivités américaines. Il convient donc de faire le point sur ce qu’on verra arriver et France, et les services pour lesquels il vaut mieux ne pas trop espérer pouvoir en profiter un jour.

Voici donc un tour d’horizon des différents services annoncés hier par Apple, avec dates de déploiement aux U.S.A. et en France, le cas échéant :

Apple TV+

Apple TV+ est ce service de streaming de films, séries et documentaires produits par Apple, au tarif pour le moment inconnu. Apple a annoncé pendant la conférence un déploiement cet automne dans plus de 100 pays. On imagine que la France en fera partie.

  • Lancement aux États-Unis : automne 2019
  • Arrivée en France : automne 2019

Nouvelle app Apple TV

Une nouvelle app Apple TV a également été dévoilée, avec centralisation des contenus vidéos, comme des films et séries, produits par Apple ou par des tiers. La nouvelle app sera également disponible sur macOS, smart-TV et clés de streaming. Le site officiel indique une arrivée en mai. Et lors de la conférence, le déploiement annoncé mentionnait une centaine de pays concernés.

  • Lancement aux États-Unis : mai 2019
  • Arrivée en France : mai 2019

Apple TV Channels

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de l’app Apple TV, permettant de retrouver les contenus dans l’app provenant de chaines tierces auxquelles l’utilisateur est abonné. La date de disponibilité de la fonctionnalité devrait concorder avec l’arrivée de la nouvelle app Apple TV.

  • Lancement aux États-Unis : mai 2019
  • Arrivée en France : mai 2019

Apple Arcade

Voici le service d’abonnements de jeux vidéo présenté par la firme californienne. Celle-ci a annoncé une arrivée d’Apple Arcade dans plus de 150 pays à l’automne.

  • Lancement aux États-Unis : automne 2019
  • Arrivée en France : automne 2019

Apple News+

Apple News+ est cet abonnement aux revues intégré dans l’app Apple News. Cette dernière n’est toujours pas disponible en France. Et Apple News+ restera pendant quelques mois réservé aux Américains, États-Unis et Canada. L’abonnement arrivera en Europe à la fin de l’année, mais au Royaume-Uni seulement, dans un premier temps.

  • Lancement aux États-Unis : depuis le keynote du 25 mars
  • Arrivée en France : inconnue, mais probable, après 2019

Apple Card

La carte bancaire virtuelle d’Apple a été la véritable surprise du keynote. Elle ne sera malheureusement disponible qu’aux U.S.A, pendant un certain temps. Un déploiement à l’international reste envisageable cependant, comme vu là.

  • Lancement aux États-Unis : cet été
  • Arrivée en France : inconnue, peu probable en 2019

 

Retrouvez ici le résumé de la conférence Apple du 25 mars dernier, ainsi que les articles suivants :

Quel est le service que vous aimeriez voir arriver au plus vite en France ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici