bionic-bird-2.jpgLe Bionic Bird, ce n’est pas un inconnu dans nos colonnes. En effet, il s’agit d’un véritable oiseau volant robotisé à piloter avec une appli installée sur l’iPhone que l’on avait découvert ici même. Pensé et développé à Marseille, il a fait très grosse impression au CES en réunissant des spectateurs à chacun de ses vols.

Il ne sera commercialisé qu’à partir de Mars prochain, alors on en a profité pour faire photos et vidéo, voici donc Bionic Bird :

Le Bionic Bird est réalisé avec des tiges carbone et des ailes en Mylar afin d’assurer robustesse et légèreté. En cas d’accident, les pièces peuvent être changées, une aile par exemple coute 5 euros.

bionic-bird-1.jpg

L’application (pas encore disponible sur iPhone) utilise le Bluetooth 4 pour communiquer avec l’oiseau, assurant une portée que l’on nous a indiquée aller jusqu’à 100 m sans obstacles.

bionic-bird-2.jpg

Pour arrêter le vol, il suffit d’arrêter de battre des ailes et l’oiseau plane pour atterrir. Quant à la recharge, elle s’effectue avec un oeuf !

bionic-bird-3.jpg

L’oiseau volant sera vendu 119 euros et sera livré à partir de Mars

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici