La boule à faire avancer flotte à l’écran, soit dans la partie noire du niveau, soit la partie blanche. Un appui sur l’écran permet justement de faire passer cette bulle d’une couleur à l’autre.

ovivo-jeu-plateforme-noir-et-blanc-iphone-ipad-3.jpg

Pour avancer, des flèches virtuelles peuvent être utilisées sur la gauche de l’écran, tandis que le jeu propose également, si on le désire, de profiter du gyroscope de l’iPhone pour avancer ou reculer en inclinant la machine.

ovivo-jeu-plateforme-noir-et-blanc-iphone-ipad-1.jpg

La subtilité vient tout cas du fait que la boule peut engranger de l’énergie cinétique si l’on arrive à correctement la faire traverser le noir et le blanc. Ainsi, on peut créer une véritable danse de haut en bas, ce qui permet d’une part d'avancer plus vite, d’autre part, d’éviter plus facilement les obstacles.

ovivo-jeu-plateforme-noir-et-blanc-iphone-ipad-4.jpg

Non seulement surprenant au niveau gameplay, Ovivo étonne aussi par son univers, monochrome, mais très riche de détails d’animations et parfois même de messages cachés.

On en prend en tout cas plein les yeux et c’est impressionnant de voir la richesse que les développeurs ont réussi à donner aux niveaux malgré un trait minimaliste, de la 2D et seulement deux couleurs utilisées.

Tout est au final parfaitement maitrisé, de la construction des mondes, aux mécaniques de plateforme, en passant par l’ambiance sonore et évidemment les graphismes, il n’y a qu’à saluer la performance de Vilassak et son équipe, qui offrent là un véritable OVNI du jeu sur iPhone et iPad. Il serait d'ailleurs dommage de s’en priver, rares sont les occasions offertes sur iOS de vivre des expériences aussi surprenantes.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !