Parmi les nombreux joueurs, ceux qui ont une Apple Watch savent combien le portage de certaines fonctions du jeu sur la montre d'Apple était logique et naturel à envisager. Une rumeur de cet été avait évoqué cette possibilité, mais rien n'était certain.

Encore fallait-il que Niantic, la Pokémon Company et Apple le décident. C'est chose faite et c'est une excellente nouvelle.

pokemon-go-sur-apple-watch-2.jpg

Voici donc ce que va permettre de faire la montre équipée de son extension, sans avoir désormais besoin de sortir l'iPhone de la poche :

  • prévenir de la proximité d'un Pokémon pouvant être attrapé
  • Signaler la présence d'un Pokéstop
  • Récupérer les "cadeaux" à un Pokéstop
  • prévenir de la proximité d'une arène
  • voir la progression de l'incubation des oeufs et leur éclosion

On l'a noté, il ne manque qu'une chose à ce programme alléchant, c'est la possibilité d'attraper les Pokémons, il faudra encore sortir l'iPhone de la poche !

D'autres fonctions sont intégrées avec l'OS, notamment la possibilité d'enrichir les compteurs d'activité avec l'exercice effectué en marchant avec Pokémon GO lancé.

Voilà donc une excellente nouvelle, qui ne déclenchera sans doute pas l'achat de l'Apple Watch mais va réellement donner une fonction de plus aux heureux possesseurs de la montre à (désormais) tout faire d' Apple.

En parallèle, il existe une solution beaucoup moins couteuse pour faire la même chose, la capture en plus ! C'est le bracelet Pokémon Go Plus évoqué dans cet article à l'occasion de l'annonce d'un retard de commercialisation.

bracelet-pokemon-go-plus.jpg

On a appris aujourd'hui que celui-ci serait en vente dans une majorité de pays dès le 16 septembre. Pour l'instant il reste à un délai superieur ici chez Amazon mais on peut imaginer que cela va être modifié.

Prévoir 38 euros, c'est moins cher que l'Apple Watch ;-)

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Vous aimez ? Partagez !