beta-1-ios-11-3.jpgCette semaine a été mouvementée en actualités iOS : un jour après la sortie d’iOS 11.2.5, Apple publiait une page détaillant les nouveautés de la prochaine version iOS 11.3, que nous avons résumées dans cet article, et dans la foulée lançait la première bêta pour iOS 11.3.

Cette première bêta à destination des développeurs comporte plusieurs nouveautés supplémentaires non mentionnées par Apple dans son annonce, comme le retour de la synchro iMessage dans iCloud, l’arrivée de AirPlay 2 et d’autres changements mineurs.

Le site américain AppleInsider a réalisé un vidéo avec la première bêta qui résume les principales nouveautés que nous avons détaillées dans cet article :

Synchro iMessage dans iCloud

Avec iOS 11, Apple avait promis la synchronisation des iMessages dans iCloud, afin de pouvoir les retrouver sur tous les appareils Apple utilisant le même identifiant iCloud, toutefois cette fonctionnalité avait été retirée d’iOS 11 pendant la phase de bêta test, avec une promesse de retour à une date ultérieure.

Cette fonctionnalité est de nouveau présente dans la première bêta d’iOS 11.3 et les testeurs voit s’afficher un message leur donnant la possibilité d’activer la synchro iMessage dans iCloud.

messages-icloud-ios-11-3.jpg

Selon Apple, cette synchro iMessage est automatiquement activée pour les utilisateurs qui ont activé l’authentification à deux facteurs et la sauvegarde iCloud.

AirPlay 2

Présenté lors de la conférence de la WWDC 2017, AirPlay 2 est l’évolution d’AirPlay, un protocole d’échange de données utilisable entre appareils Apple et récepteurs compatibles. Cette nouvelle version arrive avec iOS 11.3 et tvOS 11.3.

AirPlay 2 permet désormais d’intégrer les haut-parleurs directement dans HomeKit. Ainsi, il est alors possible de gagner en possibilités de configuration dans la gestion des périphériques connectée en AirPlay 2, ce qui va notamment être pratique pour des installations multipièces.

apple-air-play-2-2.jpg

La diffusion audio peut par exemple être maitrisée à partir d’un iPhone et dirigée vers une seule enceinte sur les 4 installées dans sa maison, avec un contrôle de volume indépendant à chaque enceinte.

Ce Airplay 2 peut permettre de partager l’accès à des playlists en lecture pour de la diffusion vers le système multipièce de la maison, afin que chaque membre de la famille équipe d’un iPhone ou iPad sous iOS 11 par exemple puisse faire entendre ses préférences musicales.

Autres changements

La première bêta d’iOS 11.3 intègre plusieurs autres nouveautés et changements mineurs, comme la mention dans l’onglet "Mises à jour" de l’App Store de la taille d’une maj d’app et du numéro de version.

On peut aussi mentionner l’ajout d’un nouvel élément visuel lors d’un paiement avec Face ID sur iPhone X, ou encore l’app iBooks qui abandonne le "i" et devient "Books".

paiement-face-id-iphone-x-ios-11-3.jpg

À ne pas manquer également, les principales nouveautés d’iOS 11.3 qui ont été détaillées hier dans cet article résumé, par exemple de nouveaux animojis, la fonction de gestion de batterie, ou encore un nouvel outil pour surveiller l’état d’usure de la batterie.

Source, source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :