prix-de-l-apple-watch-edition-1.jpg

Il indique lui-même qu'il s'agit d'une estimation "grosse maille", qui ne tient compte que du boitier, sans y ajouter les boutons ou les fermoirs du bracelet. Il est basé sur l'information d'Apple selon laquelle il ne s'agit pas d'une montre plaquée or, mais d'un modèle en or à 18 carat.

Il arrive à un poids d'or d'environ 29,16 g ce qui donnerait au cours actuel un prix de 853 $ juste pour la matière première.

En ajoutant les prix des autres composants : vitre en cristal de Saphir, électronique, bracelet, mais aussi la main d’œuvre et les autres composants (transport, R&D, marge, marketing, etc ...) qui font les prix d'Apple, un prix de 5000 $ évoqué ces derniers mois semble un minimum, le prix pouvant monter selon lui jusqu'à 8000 $.

apple-watch-or-edition-3.jpg

Ce modèle, qui vise le marché du luxe, sera selon ces chiffres celui qui sera le moins produit lors du lancement. On comprend aisément pourquoi, mais ce devrait être également le plus rentable.

Apple aurait prévu des mesures digne des bijouteries pour assurer la protection de ses stocks en Apple Store, mais aussi le pesage des retours.

On imagine qu'Apple pourrait faire une présentation courant Mars pour dévoiler la gamme de prix notamment, mais aussi présenter les premières applications.

Source


Vous aimez ? Partagez !