Mark Gurman, via Blooomberg, a été la source de nouvelles informations à propos des prochains iPhone d’Apple. Son rapport, basé sur des personnes proches d’Apple, ne fait cependant qu’appuyer de précédentes rumeurs. Les caractéristiques importantes du nouveau trio d’iPhone qui devrait être dévoilé à la mi-septembre ne semblent plus faire débat. L’une des plus grandes inconnues qui persistent cependant reste l’appellation officielle des nouveaux modèles. Et selon Gurman, Apple aurait eu quelques difficultés à leur trouver des noms. Voilà une revue des différentes possibilités encore envisageables :

Une année en s ?

Jusqu’à l’iPhone 7, une année sur deux, Apple avait habitué ses utilisateurs à l’ajout du « s » pour les numéros de ses iPhone. Par exemple, l’iPhone 6 sorti en 2014 évoluait en iPhone 6s l’année suivante. Idem pour l’iPhone 5 et l’iPhone 4 auparavant.

Pour l’iPhone 7 en revanche, aucune évolution en 7s n’a alors vu le jour, Apple étant passé directement au 8 en 2017. Mais selon les sources de Bloomberg, il se pourrait que ce « s » fasse son retour pour l’iPhone X.

Ainsi, les deux nouveaux modèles avec Face ID et écran OLED, de taille d’écran de 5,8 pouces et 6, 5 pouces deviendraient des iPhone Xs.

Un iPhone Xs Plus … ou non

Logiquement, l’iPhone Xs avec écran de diagonale de 6,5 pouces serait le plus grand modèle présenté cette année. Jusqu’à l’année dernière, Apple ajoutait la mention Plus pour le plus grand modèle d’iPhone, depuis l’iPhone 6. On aurait donc droit cette année à un iPhone Xs et un iPhone Xs Plus. Mais attention, certaines personnes encore une fois proches de la firme à la pomme ont ouille dire qu’Apple envisagerait également de laisser l’appellation Plus sur le côté cette année.

iPhone ? iPhone 8s ? iPhone 9 ?

En plus des nouveaux iPhone X OLED, Apple est attendu avec un modèle à écran LCD de diagonale de 6,1 pouces. Cet iPhone serait le moins cher des trois et se démarquerait donc des deux autres modèles « Xs ». Il devrait logiquement porter un nom différent.

L’iPhone 7s n’a jamais vu le jour. Mais étant donné que le modèle au numéro 7 a déjà connu une évolution en 8, on imagine mal la firme à la pomme ressortir un iPhone 7s.

L’appellation iPhone 8s reste encore une possibilité. Mais elle est peu probable elle aussi, car le nouvel iPhone LCD aurait le design d’un iPhone X de 2017 avec notamment l’encoche pour Face ID. Les différences entre ce modèle et l’iPhone 8 seraient alors trop marquées pour impliquer le premier dans une continuité « 8s ».

Les deux possibilités les plus envisageables restent les suivantes : iPhone 9 et iPhone tout court. Une image relevée par une récente rumeur avait déjà révélé l’appellation iPhone 9 pour ce modèle LCD 6,1 pouces. Mais à l’instar de la gamme de MacBook et d’iPad, Apple pourrait également faire le choix de revenir à l’essentiel, en appelant le modèle simplement « iPhone ».

Finalement, comme on le voit là, et comme le souligne Mark Gurman via ses sources déclarées comme proche de la firme à la pomme, la problématique de la nomination des nouveaux iPhone cette année reste complexe. Les choix se font multiples, tandis que les règles de nomination établie jusqu’alors ne sont plus vraiment respectées.

Rendez-vous le 12 septembre, date probable de la prochaine keynote de rentrée d’Apple pour en savoir plus. Celui-ci pourra comme d’habitude être suivi à nos côtés, sur live.iphon.fr.

 

Retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici