Ikea a par exemple présenté son app qui permet de placer des meubles dans son intérieur et ainsi avoir un meilleur aperçu de la façon dont tel objet ou telle décoration peut s’incorporer dans son chez-soi.

Des jeux et d’autres apps plus ludiques étaient également de la partie, comme Arise de la société Climax Studio. Il s’agit d’un jeu de puzzle en 3D à résoudre en inclinant l’iPhone et en tournant autour du casse-tête pour comprendre les niveaux.

Voir aussi la démo de l'app de Food Network :

Et celle de Giphy :

Rien de bien extraordinaire en fait au niveau des apps exposées, YouTube regorge déjà d’une large panoplie de démo des possibilités offerte par ARKit, comme vu icihttp://www.iphon.fr/post/premier..., ou encore .

Ce qui ressort surtout de la rencontre, c’est le ressenti des développeurs, qui assurent que le développement ARKit est très simple, et n’a nécessité, pour des apps ou jeux assez basiques, mais utilisant la réalité virtuelle, seulement quelques semaines de travail.

demo-arkit-apple-video-ikea-jeux-2.jpg

Les possibilités offertes sont nombreuses, beaucoup des spécialistes présents l’ont encore rappelé. Mais l’un des arguments majeurs qui assurent de nombreuses apps iOS utilisant ARKit à venir à l’avenir est justement cette énorme audience dont dispose Apple avec l’iPad et l’iPhone. Climax Studio a par exemple déjà développé pour Google Tango et Microsoft HoloLens, mais son C.E.O. Simon Gardner pense que l'AR va véritablement se démocratiser grâce à l'arrivée d'ARKit.

Les appareils qui seront compatibles devront disposer d’un processeur A9 minimum, seront donc concernés les iPhone 6s et plus récents, tous les iPad Pro et le dernier iPad.

Des millions d’appareils en sommes, et une force de frappe quasi imparable, avec un App Store des plus fournis, voilà ce qui pourrait également permettre à la réalité augmentée vue par Apple de révolutionner l’usage des iPhone et iPad, hormis toutes ces nouvelles applications AR, dont beaucoup encore à inventer.


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !