demo-realite-augmentee-porte-virtuelle-iphone.jpgAlors que la réalité augmentée a connu de beaux développements dans les années 2010 à 2012 (voir notre dossier applis AR iOS), elle était un peu tombée dans l’oubli dans le domaine iPhone.

Mais c’était sans compter la "surprise" de la conférence iOS 11 du mois dernier. Apple a créé ARKit, un kit de développement puissant permettant aux développeurs d’intégrer (plus) facilement des fonctions de réalité augmentée dans leurs applications.

Depuis l’engouement est au rendez-vous et chaque jour amène sa part de nouvelles démonstrations, souvent originales et inventives. On a ainsi pu voir 5 premières vidéos ici, puis neuf autres là. Aujourd’hui, c’est une société française qui ouvre une porte vers un univers alternatif ! Vidéo :

Aors que l’utilisateur voit la rue sur l’écran grâce à la caméra de l’iPhone, une porte totalement virtuelle est affichée. Elle permet de rentrer dans un autre monde, totalement imaginaire :

La démonstration, réalisée par Nedd.me, une agence de communication française, impressionne par la stabilité et la précision de positionnement de la porte tandis que l’utilisateur se déplace autour ou avance.

C’est toute la force de ce que propose Apple avec ARkit, un positionnement stable et précis, rarement vu jusqu’alors sur nos machines. Il annonce des nouveautés impressionnantes pour les applications, ceci dès la sortie d’iOS 11 en septembre prochain.

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARkit, ne manquez pas nos articles récents ici, et cette sélection :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !