D'après les fichiers de l'OS du HomePod, l'iPhone 8 qui a pour nom de code D22 intègre un système de reconnaissance de visage, comme le suggèrent de multiples références à un "FaceDetect" dans le "BiometricKit" découvert cette nuit. Ce système d'identification biométrique, qui utilise un capteur infrarouge, devrait être capable de fonctionner en situation de basse luminosité et avec la tête partiellement masquée ou vue selon plusieurs angles.

face-detect-iphone-8.jpg

Toujours niché au sein de ce "firmware" Homepod, un schéma/dessin de l'iPhone "8" a également été repéré. Il confirme désormais officiellement le design attendu de l'iPhone 8, à savoir un grand écran en façade avec une partie en haut réservée à plusieurs capteurs comme la caméra FaceTime, et ceux permettant la reconnaissance faciale évoquée à l'instant.

iphone-8-design-doc-apple.jpg

Cet "iPhone 8" stylisé n'indique pas si Apple a réussi à intégrer le Touch ID sous l'écran, mais d'après un récent rapport de Bloomberg, le capteur d'empreintes digitales serait remplacé par la reconnaissance faciale dans l'iPhone 8.

Une fuite malencontreuse du coté de Cuppertino, mais qui vient confirmer des mois de rumeurs !


À lire ou relire, les rumeurs iPhone 8 récentes et :

Source

Vous aimez ? Partagez !