Avant de commencer rappelons qu'Apple a choisi de proposer sa propre solution de cartographie avec iOS 6 et par la même occasion de se passer de Google Maps.

Fortement critiquée, la version d'Apple a même donné lieu à des excuses de Tim Cook dans lesquelles le PDG d'Apple affirme que ses équipes travaillent au quotidien à améliorer le service.

En parallèle, Google a d'abord choisi de réintroduire Street View sur iOS en passant par le web, et l'entreprise travaillerait sur une appli iOS mais c'est là que les choses commencent à ce corser.

Si les sources semblent confirmer que Google est bien en train de plancher sur Google Maps pour iOS les inquiétudes se situent davantage du côté d'Apple qui pourrait couper court au projet en choisissant simplement de ne pas valider l'appli.

google-maps-2.jpg

Suite aux excuses de Tim Cook une catégorie intitulée 'Trouver des cartes' est apparue sur l'App Store. Dans celle-ci, on trouve toute une sélection d'applications qui ont toutes en commun de ne surtout pas utiliser Google Maps sous quelque forme que ce soit. C'est précisément ce choix d'appli qui fait dire aux sources du Guardian qu'Apple n'a pas tellement envie de voir Google Maps réapparaitre sur l'App Store.

Cependant, on sait que les deux entreprises sont en communications régulières sur un certain nombre de sujets et l'on peut espérer qu'elles puissent trouver un accord intelligent sur la question permettant aux utilisateurs de faire leur choix.

A lire sur le même sujet :

  • Et quelques applis avec des cartes Google et Street View :

<iframe src='http://appsfire.com/widgets/appblocks/w.php?cid=AB1352221111&lang=fr&pid=iPhon&os=1' width='100%' height='630' scrolling='no' frameBorder='0'> Browser not compatible with iframes </iframe>


Et vous, attendez-vous avec impatience le retour de Google Maps sur iOS ou la solution d'Apple est-elle suffisante ?

source



Vous aimez ? Partagez !