carte-1.jpg Vous le savez, en passant à iOS 6 vous allez dire au revoir aux cartes que vous connaissez depuis des années pour laisser la place à celles servies par Apple. Même si ses nouvelles cartes sont très agréables à utiliser, que la technologie FlyOver est tout simplement bluffante et je ne parle même pas du guidage vocal, les habitués de Google Maps et de StreetView pourraient bien ressentir un manque.

Afin que tout le monde puisse profiter pleinement d’iOS 6 sans frustration, voici des solutions en attendant que Google nous propose un appli dédiée__ :

Google Maps version Web pour les cartes

La première des solutions est probablement la plus simple. En effet, même si Plans ne propose plus nativement les carte Google, elles sont toujours accessibles depuis le web.

carte-2.jpg

Il suffira de vous rendre à cette adresse et d’ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil pour en profiter.

Ajoutez une icône sur le springboard et hop, vous avez presque remplacé l’appli native disparue. Mais reste un souci avec cette solution … vous n’aurez toujours pas StreetView

Google Earth pour les vues satellites

La nouvelle application Plan propose bien évidemment la vue satellite partout sur la planète. Cependant, si vous préférez la version de Google vous pourrez tout simplement la retrouver dans l’application Coogle Earth.

carte-3.jpg

Cependant, ici la vue est pour le plaisir des yeux, car contrairement à la version Web qui permet de calculer des itinéraires, Google Earth ne le permet pas. Comme FlyOver Google Earth vous permet de découvrir le monde en 3D et mérite le coup d’oeil.

Mais ce qui va le plus manquer, c’est Street View et là, on a la solution !

MyMap + pour StreetView

Au fil du temps, nous avons pris l’habitude de nous balader dans les rues à travers les yeux des Google Cars et, il faut bien l’avouer, même si cette fonctionnalité est loin d’être indispensable elle est quand même bien pratique. C’est via des applications tierces que vous allez pouvoir profiter des photos de rues proposées par Google, toujours sur votre iPhone et en iOS 6 !

carte-4.jpg

MyMap+ est un gestionnaire de cartes, de positions et plus encore qui a la bonne idée d’afficher les vues Google Street View en parallèle de la carte. l’appli propose également un mode plein écran pour Street View.

Du même éditeur on trouve également une application qui propose moins de fonctionnalités, mais qui est davantage tournée vers StreetView :

Vous pouvez les installer dès maintenant pour être prêt avant l’installation de iOS 6

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici