D'après les données d'App Annie, les deux magasins d'applications enregistrent tous les deux une progression du volume de téléchargements, mais Google Play domine de loin de l'App Store avec une avance de 135 %, soit plus du double de l'App Store.

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Cependant cela n'empêche pas l'App Store d'Apple d'engranger la plus grande partie des revenus avec presque le double des revenus du Google Play Store.

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Parmi les raisons avancées pour expliquer cette différence entre le volume de téléchargements et les revenus, on pourrait citer la quantité de machines Android vendues à bas prix qui favoriserait le marché des apps gratuites supportées par la publicité.

Mais vu également chez un utilisateur d'Android qui est passé sur iOS, à cause de la fragmentation (nombreux appareils différents) sur Android mais aussi de la piètre qualité de certaines apps, il est difficile de trouver une bonne app effectuant une tâche précise qui fonctionne pour un modèle de smartphone.

Un utilisateur sous Android serait amené alors à en télécharger plusieurs et les tester avant d'en trouver une qui fonctionne sur son smartphone ou qui lui convient, et ça n'est pas le cas sur iOS.

En effet, un utilisateur d'iOS doit juste chercher la meilleure app pour une tache précise et la payer, en sachant qu'elle devrait à priori lui donner satisfaction. En outre, si une app payante (ou achat intégré) ne correspond pas aux attentes ou promesses sur iOS, il reste possible de se faire rembourser dans les 14 jours qui suivent la date d'achat pour peu que cela soit justifié et rare bien entendu.

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