appbot-robot-iphone-1.jpgLes solutions de télé-présence et de surveillance mobile à distance sont encore très onéreuse. On en a vu un certain nombre d’exemples utilisant l’iPad notamment le Double ou le Keebot filmé au CES 2015, sur VIPad.fr. Ces solutions sont en général dédiées au marché professionnel, ce qui explique leur sophistication et leur cout.

Mais au CES 2015, on a aussi pu découvrir au détour d’une allée, un petit robot utilisant un smartphone ou une tablette pour le pilotage et la visualisation à distance par Internet. Celui-ci n’était d’ailleurs pas sans rappeler le Romo testé et apprécié ici, sauf qu’il n’y a pas besoin d’un deuxième iPhone dans ce cas.

Il est capable d’aller se positionner sur sa base de recharge et de se relever tout seul. Le voici en photos et en action en vidéo :

L’AppBot utilise une application iPhone ou iPad pour la pilotage à distance, il est doté de chenilles permettant des mouvements de rotation et d’un "cou" articulé pour pouvoir regarder partout.

appbot-robot-iphone-2.jpg

appbot-robot-iphone-3.jpg

Il dispose d’une possibilité de transmettre le son dans les deux sens à distance et peut même se diriger et se positionner de lui-même sur son socle de recharge. On peut voir cette séquence dans notre vidéo ci-dessous :

En cas de chute, il peut se remettre "debout" tout seul :

Une solution ingénieuse, très complète et légère pour se connecter à distance et se promener là ou on le souhaite, mais il ne peut pas monter les escaliers …

appbot-robot-iphone-4.jpg

On n’a pas trouvé de vente en France, pour les plus curieux, plus d’infos ici

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici