concept-casque-apple-3.jpgC’est la rumeur Apple qui gonfle en ce moment : le développement au sain des labos de la firme de Cupertino d’un casque audio sans fil. En effet, alors que l’analyste spécialiste d’Apple Ming Chi Kuo annonçait fin févier un tel produit en préparation chez Apple, c’est désormais Bloomberg qui vient appuyer l’information en ajoutant quelques détails intéressants, notamment au niveau d’une possible date de sortie :

Selon le journal donc, un casque audio avec annulation de bruit et un design circum aural signé Apple pourrait arriver dès cette année, à l’hiver, si tout se déroule sans encombre. Une source proche de la firme à la pomme aurait tout de même dévoilé qu’il ne faudrait pas négliger une possible sortie du casque en 2019, étant donné quelques difficultés rencontrées par Apple dans le développement du produit.

apple-nouveau-casque-audio-2018-2.jpg

Concernant les caractéristiques du casque, les informations récentes se rejoignent sur plusieurs points. D’une part, il serait doté d’une technologie de liaison similaire à celle présente sur les Apple AirPods, permettant une connexion rapide et facile avec l’iPhone, sous-tendue par une puce Bluetooth maison.

Également, le casque serait de type "over-ear", soit avec les oreillettes ne se posant pas sur les oreilles, mais tout autour. Enfin, il inclurait une technologie d’annulation de bruit dernière génération. Bloomberg fait notamment référence à ce que le récent Beats Studio3 est capable de faire en la matière avec une annulation de bruit active s’adaptant aux bruits extérieurs, mais aussi à la morphologie du crane pour tendre vers la meilleure qualité de reproduction possible du son chez chaque utilisateur.

Côté prix, à l’instar de l’Apple HomePod et du positionnement habituel d’Apple, on peut largement imaginer que le casque se placerait haut de gamme sur le marché, entre 400 et 500 dollars, quand des alternative chez Bose, Beats ou encore Sony sont à 350 dollars avec des caractéristiques techniques hypothétiquement comparables.

Il faut enfin noter que, toujours selon la source, le développement du casque se fait depuis plusieurs années maintenant, en dent-de-scie, et qu’il est encore possible que sa sortie soit une nouvelle fois repoussée pour un chargement de design ou d’autres raisons.

En tout cas, dans l’attente, et pour avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler un casque audio made by Apple, voir ici ce que des designers ont récemment imaginé.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :