Depuis quelques semaines, on entend parler de rumeurs contradictoires concernant l’arrivée de l’USB-C dans les prochains iPhone. Cette connectique est désormais présente sur les nouveaux iPad Pro. Du coup, beaucoup pensent qu’elle va également arriver cette année avec les prochains modèles d’iPhone.

La rumeur la plus récente remontant au weekend dernier affirme que l’arrivée de l’USB-C dans l’iPhone 2019 parait très incertaine, suggérant qu’Apple conserverait le Lightning encore une année supplémentaire. Un autre rapport corrobore ces rumeurs sur la situation du USB-C et le prochain chargeur iPhone.

D’après des sources du site japonais Macotakara, les prochains iPhone de 2019 conserveraient le port Lightning. De plus, Apple continuerait de fournir le traditionnel chargeur 5W. Ce dernier parait bien insuffisant en 2019, au fur et à mesure de l’augmentation de la capacité des batteries.

Apple pourrait fournir un chargeur de 12W, celui des iPad, avec l’iPhone. Mais pour des raisons économiques de coûts de production, la firme à la pomme ne désirerait pas changer tout de suite les accessoires fournis avec l’iPhone.

La firme de Cupertino propose avec les derniers iPad Pro 2018, un chargeur USB-C 18W plus puissant, ce qui laisse penser qu’Apple pourrait également augmenter la puissance du chargeur iPhone avec les prochains modèles.

Si la capacité de la batterie des prochains iPhone de 2019 augmente, cela veut dire que le temps de recharge serait encore plus long que d’habitude avec le même chargeur.

Nous sommes encore loin de la date de sortie des prochains modèles. Et il n’est pas impossible qu’entre temps, Apple décide de changer ces accessoires et l’adoption de l’USB-C sur l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici