D’après une récente rumeur, les iPhone avec écran OLED attendus pour septembre pourraient être compatibles avec l’Apple Pencil. Et l’information persiste, étant donné qu’il y a peu, Apple aurait conclu un accord avec une firme taiwanaise spécialiste de la fabrication de stylets. Plus précisément, cette dernière devrait concevoir une puce de gestion de stylet à destination des deux prochains iPhone X OLED. De quoi démarquer encore plus ces deux modèles du troisième iPhone X également attendu d’ici l’automne, mais se plaçant lui en entrée de gamme avec son écran LCD :

C’est le journal chinois The Economic Daily News qui affirme l’existence d’un arrangement entre la firme de Cupertino et l’entreprise asiatique Elan. Celle-ci est donc connue pour son travail sur les technologies liées aux stylets et aux écrans tactiles. Selon la source, le but de l’opération est clair : Apple voudrait rendre ses nouveaux iPhone X avec écran OLED utilisable avec un stylet.

Or, la firme Elan est capable de fournir les composants pour la fabrication de stylets, mais aussi de concevoir des puces pour smartphones apportant le support du stylet. Il se pourrait donc que les nouveaux iPhone X OLED deviennent compatibles avec l’Apple Pencil existant. Mais la firme californienne pourrait également envisager un nouveau Pencil dédié aux iPhone.

Pour le moment, impossible de dire laquelle de ces deux hypothèses a le plus de poids. Toujours est-il que, selon The Economic Daily News, Apple serait bel et bien prêt à lancer ou relancer cette tendance au stylet pour smartphone. Reste qu’il ne serait dans ce cas pas le premier constructeur à proposer un tel usage. Son plus grand concurrent, Samsung propose déjà le stylet S Pen avec sa gamme de smartphones grand écran Galaxy Note.

Il serait alors intéressant de voir quels arguments Apple mettrait en avant pour l’utilisation d’un stylet sur iPhone, stylet qui jusque là reste réservé aux iPad Pro.

 

Retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici