Selon les sources du bien informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, la firme à la pomme proposerait trois nouveaux iPhone cette année, un modèle LCD en 6,1 pouces avec le design de l'iPhone X, le Face ID, un dos en verre pour la recharge sans-fil et un cadre en aluminium, ce serait l'iPhone le moins cher de cette génération.

Les deux autres modèles seraient équipés d'un écran OLED et d'un cadre en acier, avec un successeur de l'iPhone X en 5,8 pouces et un très grand modèle ou iPhone X Plus en 6,5 pouces. Les modèles OLED utiliseraient un nouveau processeur A12 et l'un d'entre eux pourrait proposer un coloris Or.

Concernant l'iPhone X Plus ou le modèle OLED en 6,5 pouces, Apple évaluerait la possibilité de lui ajouter une fonction Dual SIM, pour l'utiliser avec deux cartes SIM, comme le nom l'indique, ce qui peut être pratique pour qui dispose d'un numéro personnel et d'un second professionnel.

Idéalement Apple aimerait utiliser la technologie E-SIM, comme c'est le cas pour l'iPad Pro ou l'Apple Watch Series 3, mais les opérateurs sont encore réticents à cette idée.

En interne, le modèle OLED en 6,5 pouces a été baptisé "D33" (et D32 pour le 5,8 pouces), et selon Bloomberg certains prototypes proposeraient une résolution de 1242 x 2688 avec une densité de 480 à 500 pixels par pouce d'après Ming-Chi Kuo.

Il semble donc que l'on s'oriente de plus en plus vers trois modèles, avec des prix différents pour toucher un large public.


À ne pas manquer : les rumeurs iPhone 2018 récentes, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !