niantic-harry-potter.jpgNiantic s’est fait connaitre avec le jeu Ingress, mais aussi et surtout avec le populaire Pokemon GO disponible ici sur l’App Store au cours de l’été 2016. Ce studio travaille également sur un prochain gros titre en réalité augmentée, Harry Potter : Wizards Unite, qui devrait sortir en 2019.

Samsung qui cherche à se démarquer des autres constructeurs de smartphones, s’apprêterait à investir dans l’éditeur de Pokémon GO. L’objectif étant d’avoir des jeux exclusifs pour ses smartphones, dont un jeu dans l’univers de Harry Potter.

D’après les sources du journal the INQUIRER, la firme coréenne prévoit d’investir 40 millions de dollars dans Niantic. En échange, Samsung obtiendrait certaines exclusivités des jeux Niantic pour ses smartphones.

Le rapport du journal américain, mentionne un jeu Harry Potter exclusif, qui utilisera le stylet Samsung S-Pen comme une pseudo baguette magique. On ne sait toutefois pas si il s’agit d’une version spéciale de Harry Potter: Wizard Unite, ou bien d’un tout nouveau jeu.

L’accord entre les deux sociétés prévoit également de préinstaller les jeux Niantic sur les smartphones de la gamme Galaxy. Ce qui n’est pas sans rappeler un partenariat similaire avec Epic Games et la version Android de Fortnite.

Toutefois le jeu Pokémon GO ne ferait pas partie de cet accord, Niantic étant très protecteur vis à vis de sa plus grosse licence.

Cet investissement de Samsung dans Niantic, pourrait être annoncé d’ici la fin de l’année.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici