Le fonctionnement est similaire avec ce qui existe déjà sur le marché, la carte intégrée est interactive, elle permet de zoomer, de déplacer la carte avec la souris ou le doigt, ou encore de changer pour une vue standard, satellite, ou hybride.

apple-plans-site-web-2.jpg

Les cartes intégrées de Apple Plans comportent également des annotations, et des éléments d'information superposés. Il est aussi possible d'utiliser des interfaces pour interagir avec les services d'Apple Plans comme obtenir l'itinéraire vers un lieu précis.

apple-plans-site-web-3.jpg

Cette fonctionnalité gratuite est en beta et limite à 250 000 affichages de carte intégré et 25 000 demandes de services Apple Plans (ex : itinéraire) par jour. Ces services incluent la recherche, l'autocomplétion dans la recherche, l'obtention d'itinéraire, et le géocodage.

En cas de dépassement de la limite journalière, il est possible de demander une augmentation de la capacité auprès des équipes d'Apple.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les éditeurs de sites web qui utilisent Google Maps, car l'intégration de Google Maps aux sites web va devenir payante à partir du 11 juin prochain.

Pour en savoir plus sur comment intégrer des cartes Plans sur un site ou dans une app, la doc Apple est ici

Source,

Vous aimez ? Partagez !