SleepScore fait appel à une technologie de sonar utilisant le microphone et les haut-parleurs de l'iPhone pour envoyer et recevoir des signaux silencieux afin de mesurer la respiration et les mouvements de l'utilisateur. Ceci permet d'analyser la qualité du sommeil.

sleepscore-app-iphone.jpg

L'utilisateur doit positionner l'iPhone sur sa table de chevet et orienter le micro de l'iPhone dans sa direction. Il doit également être seul dans la pièce pour que cela fonctionne.

Ainsi, chaque matin, l'utilisateur reçoit un score allant de 1 à 100 qui donne la qualité de sommeil. Il peut consulter différentes données sur la nuit passée, comme la durée du sommeil, le temps nécessaire à l'endormissement, ou encore les interruptions de sommeil dans la nuit (pour aller aux toilettes par exemple).

L'app comporte plusieurs fonctionnalités utiles, comme un historique du sommeil des 7 derniers jours, la possibilité de définir des objectifs à atteindre, ou encore une alarme intelligente qui réveille le dormeur au meilleur moment.

L'app est disponible gratuitement sur iPhone et comporte des achats intégrés, qui permettent de débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

Vous aimez ? Partagez !