La rumeur selon laquelle Samsung serait en train de développer un smartphone à écran pliable se faisait persistante. Et le constructeur coréen l’a récemment confirmée. DJ Koh, dirigeant de la section mobile chez Samsung a en effet dévoilé qu’un nouveau smartphone pliable est à venir d’ici quelques mois. Le fabricant pense qu’il y aurait la place pour un tel appareil sur le marché et mettrait tout en oeuvre pour devancer des concurrents chinois également sur le coup. Ce smartphone Samsung d’un nouveau genre pourrait donc voir le jour avant la fin de cette année :

La précédente rumeur sur le sujet tablait plutôt sur une présentation de ce nouveau téléphone à écran pliable Samsung début 2019. Mais dans un souci de priorité, le géant coréen viserait alors les alentours des mois de novembre et décembre pour lancer sur le marché le fruit de ce projet assez original.

Le smartphone pliable pourrait même être révélé à la Samsung Developer Conference du 7 et 8 novembre prochain, qui aura lieu à San Francisco.

Ce mobile d’un nouveau genre devrait intégrer, selon les dernières informations du Wall Street Journal, un écran OLED flexible de 7 pouces. En plus, un second écran servirait d’affichage externe. Celui-ci serait alors utile quand le smartphone serait replié sur lui-même, pour afficher des notifications, par exemple, ou d’autres informations.

Autre donnée importante, le prix de vente, qui a été estimé à environ 1500 dollars. Un tel positionnement serait toutefois assez inédit, étant donné les tarifs actuels des smartphones haut de gamme, qui se situent plutôt aux alentours des 1000-1100 dollars.

Toute même, ce nouveau smartphone pliable pourrait proposer des fonctionnalités assez originales. À Samsung de parvenir à lui trouver des arguments de vente suffisamment forts pour intéresser le grand public. L’avantage d’un encombrement réduit ne sera probablement pas suffisant.

Qu’en pensez-vous ? Un tel appareil vous intéresserait-il ?

 

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici