Un accessoire tout mini et pas cher pour la Steelseries Nimbus

Il s’agit de se procurer un support vendu sur le site Aliexpress (un supermarché international de la vente asiatique) sous une référence qui n’a rien à voir avec la Steelseries Nimbus puisqu'il semble prévu pour une manette XBox.

Il se nomme : "Clip Pour Xbox One Téléphone portable Mijoy" et coute la somme astronomique de ...2,55 euros, port compris puisqu’il est offert.

MIJOY-Universal-Smart-Clip-xbox-steel-series-nimbus.jpg

Par contre, il ne faut pas être pressé ! Prévoyez pas moins de trois semaines au moins avant de le recevoir …

On a testé et commandé. Voici quelques photos et notre retour.

A noter, pour ceux qui sont plus pressés, il semble que cette référence sur Amazon, également destinée à la manette XBox, soit similaire et également compatible avec la Nimbus.

Mini test !

Pour être franc, à ce prix, on pensait recevoir un petit bout de plastique imprimé en 3D ou moulé à la louche, mais pas du tout. C’est un véritable accessoire :

support-iphone-steelseries-nimbus-1.jpg

Constitué d’une pince qui vient insérer la manette et d’une pince articulée à ressort permettant d’accrocher l’iPhone, aucun reproche à faire sur la qualité perçue ou la solidité.

support-iphone-steelseries-nimbus-2.jpg
support-iphone-steelseries-nimbus-3.jpg

Les pièces en caoutchouc souples destinées à accueillir le smartphone sont protégées par un film plastique à retirer.

support-iphone-steelseries-nimbus-4.jpg
support-iphone-steelseries-nimbus-5.jpg

La mise en place se fait en forçant légèrement, tout comme lorsqu’il s’agit de la retirer. Mais aucune difficulté particulière :

support-iphone-steelseries-nimbus-7.jpg
support-iphone-steelseries-nimbus-8.jpg

Sur le dessus, la pince est articulée et dispose de plusieurs inclinaisons. L’iPhone se glisse aisément et est particulièrement bien tenu. Il ne bouge plus. Testé avec un iPhone 7 Plus équipé d’une coque, pas de problème il rentre bien.

support-iphone-steelseries-nimbus-10.jpg

support-iphone-steelseries-nimbus-13.jpg

Une fois en place, c’est un tout, une console de jeu portable.

Une seule petite chose moins pratique à noter, le bouton de mise en route de la manette est légèrement masqué par la pince, il faut la décaler pour l’atteindre plus facilement. Pas gravissime du tout.

Et le fabricant a même prévu un petit pied pour poser l'ensemble lors du repos, ou pour servir de support : support-iphone-steelseries-nimbus-6.jpg

support-iphone-steelseries-nimbus-9.jpg

support-iphone-steelseries-nimbus-12.jpg

Conclusion : si vous avez une manette Nimbus, n’hésitez pas, c’est un plus indéniable, mais ne piaffez pas devant la boite aux lettres dès la commande passée ! Pour ceux qui n’en ont pas et regrettaient l’absence de support iPhone : le voici !

Et si vous n'avez pas de gamepad MFi : on a vu comment en bricoler un pour tout iPhone/iPad à moins de 20 euros !

A ne pas manquer également pour en profiter : Top 35 des meilleurs jeux compatibles manettes iPhone et iPad MFi (Mad Catz, Steelseries, etc.)

Et n'oubliez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont

Pour l'iPhone :

Pour l'Apple Watch ;


Vous aimez ? Partagez !