video-gestes-iphone-x.jpgDisponible depuis hier soir, les développeurs ont pu mettre la main sur la première beta d’iOS 11.3 qui comporte pas mal de nouveautés dont certaines été annoncées par Apple et d’autres ont été découvertes par les testeurs.

Ces derniers ont remarqué qu’Apple a ajouté un nouvel élément visuel sur la fenêtre qu’iOS affiche au moment de valider un téléchargement ou un paiement avec Face ID sur l’iPhone X, et qui clarifie la séquence d’opérations à effectuer.

Avec la disparition du bouton Home sur l’iPhone X, Apple a introduit une nouvelle façon d’autoriser les téléchargements et les achats sur l’App Store, iTunes Store et via Apple Pay.

Il faut pour cela appuyer deux fois sur le bouton latéral situé à droite, mais la seule indication concernant cette action est un message qui s’affiche en haut au niveau du bouton latéral, lequel est assez éloigné de la fenêtre en bas et pas très clair d’après les retours des utilisateurs.

paiement-face-id-iphone-x-ios-11-3.jpg

Du coup, dans iOS 11.3, Apple a ajouté un nouvel élément visuel ainsi que le message "Confirmer avec le bouton latéral" pour indiquer la marche à suivre.

À ne pas manquer également, les principales nouveautés d’iOS 11.3 qui ont été détaillées hier dans cet article résumé, au menu de nouveaux animojis, la fonction de gestion de batterie, ou encore un nouvel outil pour surveiller l’état d’usure de la batterie.

Trouvez-vous la nouvelle fenêtre de validation plus claire qu’auparavant ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :