airpods-deballage-9.jpgIl y a un peu plus d’un an, la firme de Cupertino lançait des écouteurs sans-fil Bluetooth ou "AirPods", que nous avions testé ici dans cet article et qui ont très vite rencontré un grand succès, provoquant même une pénurie pendant de nombreux mois.

Toutefois, un an après la sortie des AirPods, comme le souligne The Verge, il n’y a toujours pas de véritable alternative réussie côté concurrence, ce qui est dommage, notamment pour les utilisateurs pour qui la forme spécifique des oreillettes sans fil d’Apple ne convient pas à leurs oreilles.

Il y a bien d’autres produits similaires, comme les écouteurs sans-fil de Bose, B&O Play ou d’autres solutions d’autres marques. Mais d’après les différents testeurs, ces produits sont loin d’être aussi bons que les AirPods, avec des pertes de connexion notables, tandis que certains sont aussi plus onéreux que ce que propose Apple.

Les AirPods sont probablement l’un des meilleurs produits de première génération d’Apple, lesquels intègrent une puce Bluetooth W1 conçue en interne, qui permet une très bonne qualité de connexion et une bonne portée, mais aussi un appairage facilité avec les produits Apple.

En attendant une deuxième génération, Apple a prévu de lancer un boitier de rechargement sans-fil qui sortirait en même temps que le chargeur sans-fil multi-appareils AirPower, lequel, d’après une rumeur récente, pourrait être disponible fin mars.

Ce dernier, comme le boitier normal, permettrait d’offrir 24 heures d’autonomie supplémentaires aux AirPods, lesquels proposent plus ou moins 5 heures d’autonomie avec une charge complète.

De notre côté, à la rédaction, nous sommes toujours aussi satisfaits des AirPods après un an passé avec, grâce à leur facilité d’utilisation, leur légèreté et surtout l’absence de fil qui permet de laisser l’iPhone dans une autre pièce tout en continuant d’écouter une musique ou un podcast, ou même de parler avec un correspondant.

Êtes-vous heureux avec vos AirPods ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :