La batterie est livrée dans une boite cartonnée recyclée avec une petit cordon de recharge micro-USB.

test-avis-batterie-aukey-iphone-1.jpg

Une fois sortie, elle apparait ramassée sur elle-même avec des formes arrondies qui la rendent plutôt compacte d’aspect. Elle est assez lourde, c’est lié à la capacité, prévoir 220 g environ sur la balance.

test-avis-batterie-aukey-iphone-14.jpg

test-avis-batterie-aukey-iphone-2.jpg

Toute en plastique, elle affiche sur la face avant deux prises USB femelles. L’une dispose d’un symbole éclair, l’autre de 2. Cela permet de différencier l’intensité maxi délivrée, 1 A pour l’une, 2,1 pour l’autre.

test-avis-batterie-aukey-iphone-3.jpg

Entre les deux, une led blanche sert de lampe d’appoint si besoin.

test-avis-batterie-aukey-iphone-4.jpg

Un bouton sur le dessus permet en le pressant, d’afficher le niveau de charge restant à l’aide de 1 à 4 leds bleues. Elles sont invisibles quant éteintes, car dissimulées sous le plastique !

test-avis-batterie-aukey-iphone-5.jpg

Enfin, une petite prise micro USB permet le branchement du câble de recharge.

La recharge d’une batterie de 10 000 mAh est forcément assez longue, mais elle peut profiter d’un chargeur puissant comme celui d’un iPad. Au final, prévoir 3 à 4 heures environ.

test-avis-batterie-aukey-iphone-6.jpg

test-avis-batterie-aukey-iphone-9.jpg

Ensuite, l’utilisation est évidente, il s’agit de brancher un câble lightning sur une des prises USB de la batterie. Pour profiter d’une charge rapide et puissante, pour un iPhone récent ou iPad, choisir la prise a deux éclairs. Sinon, la seconde fait aussi l’affaire.

test-avis-batterie-aukey-iphone-7.jpg

La recharge est immédiate dès le branchement, pas de bouton à appuyer, ça démarre. Elle est accompagnée de l’affichage par Led qui indique le niveau de batterie restante durant la recharge.

test-avis-batterie-aukey-iphone-8.jpg

Les deux capacités de recharge, ici avec un iPhone 7 Plus :

La prise "2 éclairs", plus puissante : test-avis-batterie-aukey-iphone-10.jpg

La prise "1 éclair" :

test-avis-batterie-aukey-iphone-11.jpg
Testée avec un iPhone 7 Plus, la recharge complète a consommé une « barre » et globalement on peut compter sur presque 3 recharges de l’iPhone Plus avec une batterie pleine.

La lampe reste plutôt anecdotique et éclaire assez large mais pas très loin. Elle rend service pour chercher la serrure ou pour se retrouver dans le noir.

test-avis-batterie-aukey-iphone-12.jpg

En terme d’utilisation, aucun problème au quotidien et la forme la rend très pratique à ranger dans une poche ou un sac.

test-avis-batterie-aukey-iphone-13.jpg

Au final, un accessoire qui propose une bonne capacité, pratique pour recharger les différents objets électroniques qui nous entourent, tout en restant assez compacte pour être facile à transporter avec soi. La présence de deux prises est également un atout.

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont :

Pour l'iPhone/iPad :

Pour l'Apple Watch :


La batterie 10 000 mAh de Aukey est notée 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !